Horaires 1

-          Lundi –Mardi – Jeudi

• 8 heures – 11 h 30 et 13 heures – 15 h 30

-          Vendredi

• 8 heures – 11 h 30 (après-midi libérée)

CE1 au CM2 cursus arabe 5 heures

-          Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi

• 8 heures – 12 heures et 13 h 30 – 15 h 30

CP et CE1 au CM2 cursus arabe 3 heures

-          3 jours par semaine

• 8 heures – 12 heures et 13 h 30 – 15 h 30

-          1 jour par semaine, une après-midi libérée :

• lundi pour les CM1
  • mardi pour les CM2
  • jeudi pour les CE1
  • vendredi pour les CP et les CE2

• 8 heures – 12 heures

Pas de classe le mercredi après-midi et le samedi matin

Un enfant ne peut sortir de l’école avant l’heure réglementaire qu’après demande écrite et motivée des parents, autorisation du Directeur et prise en charge par les parents.
Tout enfant souhaitant s’inscrire au restaurant scolaire, devra être préalablement inscrit au service de garderie méridien.

Horaires 2

Entrée

Classes maternelles :

En dehors de ceux inscrits à la garderie, les enfants sont remis par les parents au personnel enseignant chargé de l’accueil :
le matin entre 7 h 50  et 8 h 00 et l’après-midi entre 12 h 50 et 13 h 00

Après 8 h et après 13 h, pour être admis, les retardataires devront obligatoirement, accompagnés par leurs parents ou un adulte autorisé, passer au bureau du directeur pour y être excusés. Les parents seront prévenus du retard.

Classes élémentaires :

En dehors de ceux inscrits à la garderie, les enfants font leur entrée dans l’école entre 7 h 50 et 8 h 00 le matin et entre 13 h 20 et 13 h 30 l’après-midi.

Après 8 h 00 et 13 h 30, pour être admis, les retardataires devront obligatoirement, accompagnés par leurs parents ou un adulte autorisé, passer au bureau du directeur pour y être excusés. Les parents seront prévenus du retard.

Sortie

Classes maternelles :

Les enfants sont repris le matin entre 11h20 et 11h30, l’après-midi entre 15 h 20 et 15h30 par leurs parents ou toute personne nommément désignée par écrit et présentée par eux. En aucun cas, les enfants ne peuvent être remis à un mineur. Après 12h00 ou après 15h 30, en dehors de ceux inscrits au restaurant ou à la garderie, tous les enfants doivent avoir quitté l’école. Tout enfant qui n’aura pas été repris après 11h40 ou après 15 h 40 sera automatiquement confié par l’enseignant à l’association gestionnaire de la garderie. Au bout de deux retards, la famille devra s’acquitter des frais fixés par le règlement intérieur de ladite garderie.

Classes élémentaires :

Après 12 heures et après 15 h 30 heures, en dehors de ceux inscrits au restaurant ou à la garderie, tous les enfants doivent avoir quitté l’école. Tout enfant qui ne sera pas repris aux heures indiquées ci-dessus sera automatiquement confié au personnel de la garderie. Au bout de deux retards, la famille devra s’acquitter des frais fixés par le règlement intérieur de ladite garderie.

Respect des horaires

Pourquoi dois-je respecter les horaires?

La question peut sembler superflue, pourtant il semble important de préciser que le respect des horaires s'impose pour cinq raisons principales :

•    raison de sécurité : limiter les allées et venues dans l'école.

raison pédagogique :
un enfant en retard manque tout ou partie de la présentation du travail de la journée.

raison de politesse :
en arrivant en retard, l’enfant gêne l’enseignant et perturbe la concentration de ses amis.

raison psychologique :
un enfant en retard se sent fautif et il ne lui est pas agréable d'entrer après tout le monde dans la classe.

raison civique :
les règlements adoptés en commun au Conseil d'école, approuvés par vous lors de l’inscription de votre enfant et signés en début d’année sur le règlement intérieur sont justifiés et se doivent d'être respectés.