Les demandes de transfert

Votre enfant est actuellement scolarisé à l’école Claude Bernard. Peut-être, cette affectation vous a-t-elle été imposée par les services culturels de l’Ambassade de France à Rabat  ou votre situation a-t-elle évoluée depuis l’arrivée de votre enfant à l’école.

Au mois de mars vous aurez, tout d’abord, à répondre à un sondage sur vos intentions. Ensuite, si vous le souhaitez toujours, vous devrez constituer un dossier de demande de transfert comprenant une lettre de motivation détaillée ainsi que les documents justificatifs afin que votre enfant poursuive sa scolarité dans une autre école du réseau de l’AEFE à Casablanca.

Sachez cependant que le nombre de places est limité et que l’obtention d’une autre école n’est pas automatique.

Une commission, composée des directeurs d’école et des membres du SCAC, se réunit et étudie toutes les demandes. Naturellement, celle-ci prend ces décisions en fonction à la fois des places disponibles dans les différents établissements mais également de l’intérêt des élèves. Des priorités sont établies comme les raisons médicales ou le rapprochement des fratries.

Concernant les demandes de transferts pour l’entrée au collège (transfert d’Anatole France vers Lyautey), la procédure est identique.

Demande de transfert 2013/2014 cliquez ici