L’entrée en 6e

Fin mai, début juin, le Conseil des maîtres de cycle 3 se réunira pour décider de l’admission de votre enfant en classe de 6e.  En cas de réponse positive, il sera affecté au Collège Anatole France. Si le Conseil propose un maintien en classe de Cm2, vous pouvez soit accepter la proposition, soit faire appel auprès d’une Commission qui réexaminera son cas pour prendre une décision qui s’imposera alors à tous.
Sont concernés par une affectation en 6e à Anatole France :
-Tous les nouveaux entrants à Casablanca CM2 rentrée  2012, les ex-CM1 rentrée 2011, les transferts extra-muros et les anciens élèves de Claude Bernard nouvellement transférés dans les autres établissements de Casablanca.
-Tous les élèves de Claude Bernard

Sont concernés par une affectation à Lyautey: tous les autres élèves.

Les familles des élèves concernés par une affectation en 6e à Anatole France pourront faire, si elles le souhaitent, une demande de dérogation pour Lyautey. Les modalités et les dates (à priori courant mars pour la demande et fin avril pour la décision de la commission de réaffectation en 6e) vous seront précisées ultérieurement sur notre site.

Une visite du collège pour les familles (guidée par les délégués élèves de 6e), accueil des parents par l’équipe de direction et échange avec des enseignants et la documentaliste sera organisée un samedi matin du mois de mai.
Les formalités d’inscription se dérouleront durant le mois de juin.