UCPE

Association de parents d'élèves bénévoles, directement rattachée à la F.C.P.E. de France.

En contact permanent avec les représentants de l'Agence de l'Enseignement Français au Maroc (qui fait partie de l’AEFE), elle représente les parents d'élèves auprès d'elle, leur fait part de leurs doléances, et les aide dans les problèmes éventuels qui se posent.

Présente dans toutes les écoles de la Mission Française à travers le Maroc , soit, Casablanca, Agadir, Fès, Marrakech, Meknès, Mohammedia, Rabat, Tanger, elle participe activement à la vie scolaire.

Ce qu’a  obtenu l’UCPE :

• LANGUES VIVANTES ETRANGÈRES
  • ADMISSIONS : PRIORITE À LA FRATRIE
  • RECONNAISSANCE DE LA PLACE DES PARENTS dans les instances de concertation,  dont notamment
    - Le conseil d’école et conseil d’établissement
    - Le conseil de classe
    - Les commissions d’appel

Ce que défend l’UCPE :

• LA QUALITE DE L’ENSEIGNEMENT
  • L’ARABE LANGUE VIVANTE
  • LA QUALITÉ DE LA VIE SCOLAIRE
  • LES FRAIS DE SCOLARITE

L’UCPE à l’école Claude Bernard

Moteur de l’Amicale créée de façon unanime entre les trois associations représentant les parents d’élèves, contribue à l’amélioration du quotidien des enfants et des parents grâce à  la qualité du transport scolaire et sa sécurité, l’intervention dans le cadre de la commission cantine,  la gestion des garderies, la participation aux activités de l’école (classes transplantées, kermesse, fêtes….)

Outre ces activités récurrentes, l’UCPE intervient dans des projets ponctuels de l’école.

Ses instances :

sont démocratiquement élues tous les deux ans lors du Congrès National:

Président National :        M. RACHID SADQUI

Président Régional :       Mme HAYAT  NASIF

Et dans chaque école lors d'une assemblée générale:

Présidente de l'école Claude Bernard : Mm. Ghizlane ZIANE, sont conviés tous les parents, membre ou non.

Bureau  : 05 22 66 13 10

Des liens utiles :

www.ucpe.ma (en cours d’actualisation)

www.fcpe.asso.fr

www.aefe.fr