La FOL Maroc

La Fédération des Oeuvres Laïques soutient et accompagne l'enseignement public français et marocain au Maroc. C’est une fédération d'associations qui vise des objectifs communs d'éducation à la citoyenneté, à la solidarité et au respect des différences.

La Fédération des Œuvres Laïques Maroc dont le rôle fédérateur est d'œuvrer pour faciliter la tâche de ses associations, organise aussi des activités ludiques et artistiques pour enfants, adolescents et adultes - au sein de ses locaux et dans certains établissements de l'A.E.F.E. et de l'O.S.U.I.

A l’école Claude Bernard trois ateliers sont organisés le vendredi après-midi et concernent 40 enfants des classes maternelles et de CP.

Des centres aérés et des séjours au Maroc sont organisés pour les jeunes. Elle gère également une salle de spectacles de 380 places datant des années 50 - lieu d'expression théâtrale et artistique d'un grand nombre de Casablancais.

LA CAISSE des ECOLES

La Caisse des Ecoles est une association étrangère de droit marocain créée en 1920 (genre association loi 1901 en France), membre de la FOL, qui essaie de récolter des fonds pour attribuer des bourses aux élèves des écoles françaises dont les familles (de toutes nationalités) rencontrent des difficultés financières.  Et il y en a de plus en plus chaque année….
Ces bourses sont destinées à aider ces familles pour le financement de leur participation aux classes de découvertes….  Ces bourses sont souvent un souffle d’oxygène pour certains projets de classes qui ne pourrait se concrétiser, faute de pouvoir emmener tous les élèves de la classe. Grâce à nos aides, le poids financier devient supportable pour ces familles et les enfants peuvent participer aux classes de découverte…

FEDERATION DES OEUVRES LAIQUES - MAROC