Renforcement des mesures de sécurité

A la suite des attentats commis à Paris vendredi 13 novembre 2016, les autorités françaises (Ambassade et Consulat Général de France à Casablanca) ont immédiatement pris contact avec les autorités marocaines au plus haut niveau dans le but de sécuriser, davantage encore, les emprises françaises au Maroc et ceux qui les fréquentent.

Pour l’école Claude Bernard, les dispositions suivantes ont été prises :

-          Présence effective de policiers en civil et en uniforme aux entrées et sorties des élèves,

-          Interdiction de stationnement, devant l’école, sur la chaussée. Seul un « dépose-minute » est toléré,

-          Si l’autorisation pour les parents des élèves de maternelle, munis de leur badge, d’accompagner et de récupérer leur enfant dans la classe est maintenue, ceux-ci ne doivent pas stationner dans la cour ou devant la classe. Ils doivent ressortir immédiatement de l’école,

-          Concernant les élèves de l’élémentaire (à partir du CP), les parents ne peuvent pas pénétrer dans l’école, sans autorisation préalable, lorsqu’ils accompagnent leur enfant le matin. A 15 h 30, aucune personne ne doit dépasser la première barrière grise située dans l’allée (cycle 3) ou l’entrée de la cour (cycle 2)